Meet the Team avec Isabelle "Isa" Jüni des urgences pédiatriques
Lars Grossenbacher

Isabelle Quadratisch

Pour notre campagne "Meet the Team", nous vous présentons nos collègues de travail de la clinique pour enfants Wildermeth. Ce sont eux qui, chaque jour, font naître un sourire sur le visage des petit·e·s patient·e·s et apaisent leurs craintes ou celles de leurs parents.
Aujourd'hui, nous rencontrons Isabelle "Isa" Jüni. Elle est experte diplômée en pédiatrie d'urgence et travaille au service des urgences de la clinique pour enfants. C'est là que sont accueillis et soignés les enfants souffrant de blessures et de maladies les plus diverses - légères ou graves.

Où et depuis quand travailles-tu à la clinique pour enfants Wildermeth ?
J'ai commencé en 2018 et cela fait maintenant près de 6 ans que je travaille aux urgences pédiatriques.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
Le travail avec les enfants de tous âges. Le défi consiste à établir une relation avec les petit·e·s patient·e·s en peu de temps. Le plus beau, c'est quand on a réussi à la fin à faire naître un sourire sur les lèvres des enfants et qu'ils nous quittent en nous faisant un signe de la main.

Quel est le moment le plus mémorable que tu as vécu à la clinique pour enfants ?
Il y en a quelques-unes, mais ce que je trouve généralement très bien, c'est l'esprit d'équipe et la cohésion au sein de la clinique pour enfants. Pendant mes deux années d'études post-diplôme d'experte en soins d'urgence, j'ai été soutenue activement et motivée par toute l'équipe.

Qu’est-ce qui te permet de trouver un équilibre avec ton travail ?
J'aime entre autres aller en montagne, faire du jogging ou me promener dans ou au bord de l'Aar. En outre, je rencontre des amis autour d'un repas ou d'un verre - tout ce qui a trait au plaisir. 

Quel est un fait intéressant de savoir sur la clinique pour enfants que peu de gens connaissent ?
Si un·e enfant est particulièrement anxieux·se et que nous devons par exemple suturer une plaie, nous avons la possibilité d'utiliser de l'air magique (gaz hilarant). Mais cela se fait d'une manière particulière : nous avons des crayons avec différents goûts (fraise, chocolat ou vanille). L'enfant peut à chaque fois choisir un goût et peindre ensuite le masque avec ce crayon. Lorsqu'iel respire le gaz hilarant, iel sent le goût qu'iel a choisi, ce qui soulage en partie l'enfant de sa peur et réduit aussi légèrement la douleur.

 

À propos de Meet the Team : dans ce format, nous dressons chaque mois le portrait d'un·e collaborateur·trice de la clinique pour enfants Wildermeth, afin de mettre en avant les personnes qui font fonctionner la clinique des enfants au quotidien et qui s'occupent de manière touchante des petit·e·s patient·e·s.

Si vous souhaitez soutenir la Clinique pour enfants Wildermeth par un don, vous pouvez le faire directement via notre formulaire de don. L'équipe est reconnaissante pour tout soutien !