Faites du bien et consacrez votre héritage à une bonne cause. Aidez-nous à offrir la meilleure prise en charge médicale pour les enfants à Bienne en nous incluant dans votre testament avec un legs ou un don.

Image (3)

Rendre hommage par un don, comment procéder ?

Avec un don en hommage à la Fondation Santé des enfants Bienne, vous vous engagez au nom de la personne décédée en faveur de la clinique pour enfants et pour une prise en charge médicale optimale et proche du domicile des enfants et des adolescents. Demandez dans l'avis de décès un don pour la Fondation Santé des enfants Bienne et précisez que vous souhaitez soutenir la clinique pour enfants Wildermeth en lieu et place de fleurs ou de couronnes.

Informations importantes sur les héritages

Les contributions des héritages sont essentielles pour la majorité des organisations à but non lucratif, y compris la Fondation Santé des enfants Bienne. Les legs aux fondations à but non lucratif sont exonérés d'impôts, c'est-à-dire que votre contribution ira intégralement à la cause que vous avez choisie.

Certaines personnes ont un droit légal à l'héritage. Il s'agit des enfants biologiques, du conjoint ou du partenaire enregistré. Cette part obligatoire leur est réservé.

Dans votre testament, vous déterminez comment les parts de patrimoine non protégées par la part obligatoire doivent être réparties. Vous pouvez inclure selon vos souhaits des personnes physiques et morales, telles que des associations ou des fondations.

Comment puis-je inclure la Fondation Santé des enfants Bienne dans mon testament?

Pour rédiger un testament valable tout en incluant la Fondation Santé des enfants Bienne, vous devez prendre en compte quelques points :

En principe, vous pouvez rédiger votre testament vous-même. Vous devez le rédiger de manière manuscrite du début à la fin et le dater avec la mention "Testament". Formulez clairement à qui vous souhaitez léguer quoi et combien. Si vous souhaitez inclure la Fondation Santé des enfants Bienne, vous pouvez le faire avec la formulation suivante : "Je lègue la somme de XXX francs à la Fondation Santé des enfants Bienne, à l'adresse. Avec votre signature, vous concluez le testament de manière juridiquement valable.

Cependant, les questions liées à l'héritage et au testament peuvent souvent être complexes. Dans ces cas, nous vous proposons une consultation testamentaire.

Possibilités de dons :

Faire un don

Aidez-nous pour que les enfants et leur famille se sentent le mieux possible chez nous.
Faire un don

Célébrer avec un don

Donner pour une fête : toutes nos félicitations !
Célébrer avec un don

Organiser votre collecte

S'engager pour une bonne cause, facile !
Organiser votre collecte