Aperçu de la clinique pour enfants Wildermeth
Lars Grossenbacher

Neo 2

Récemment, Chaya, l'heureuse gagnante de notre concours lors de la course des enfants, a eu l'occasion de passer un après-midi fascinant à la clinique pour enfants Wildermeth avec sa copine de jardin d'enfants Liah. Elles étaient accompagnées par la mère de Chaya ainsi que par la Dr Laura Zaccaria (membre du conseil de fondation et médecin spécialiste en chirurgie pédiatrique) et Isabelle Jüni (experte diplômée en soins d'urgence en pédiatrie). Ensemble, ils ont pu explorer l'ensemble de la clinique pour enfants et obtenir un aperçu passionnant des multiples processus.

La visite a commencé par la présentation d'une chambre du service ambulatoire. Ici, on ne fait pas que des consultations, on pose ou on enlève des plâtres et on effectue des examens de suivi.

Une fois dans le service, la première étape a été l'atelier pour les patients. Chaya et Liah y ont découvert les nombreux jeux et objets de bricolage. Elles ont également pu jeter un coup d'œil dans la chambre d'un patient pour voir à quoi elle ressemblait.

Ils ont été particulièrement fascinés lorsque la visite s'est arrêtée dans le service de néonatologie. Isabelle Jüni leur a montré, entre autres, le lieu et l'installation où un bébé prématuré est pris en charge directement après la naissance. A l'aide d'une poupée, Isabelle a également expliqué aux auditrices intéressées comment la tension artérielle est prise ou comment un bébé est nourri pour la première fois.$

Après un bref détour par le service des urgences, nous sommes déjà passés à la dernière étape de l'après-midi : la pose de plâtre. Chaya et Liah ont pu choisir une couleur pour leur propre plâtre et l'emporter chez elles en souvenir.

Un grand merci à l'équipe de la clinique pour enfants qui a rendu possible cet après-midi passionnant et instructif pour les deux visiteurs !

  • Neo 2
  • Gruppe
  • Gips
  • Neo 1
  • Gang