Récemment, nous avons eu le plaisir d'accueillir Ilias, le gagnant de notre concours de la fête des enfants, avec sa collègue Elisabeth à la Clinique pour enfants Wildermeth.
En compagnie de nos deux conseillères de fondation, Dr med. Laura Zaccaria, cheffe de clinique en chirurgie pédiatrique, et Stephanie Wyss, responsable du service ambulatoire et des urgences de la clinique pour enfants, ils ont pu se plonger dans l'univers de la clinique pour enfants le temps d'un après-midi et ont bénéficié d'une visite guidée complète de tous les services.
En guise de bienvenue, Laura Zaccaria a remis à chacun une blouse de médecin avec un badge, afin que l'on puisse voir qu'ils faisaient partie de l'équipe pour l'après-midi. Dès le début, la première tâche les attendait : Ilias et Elisabeth ont pu mesurer chacun leur tour la saturation en oxygène, tandis que Stephanie Wyss leur expliquait le processus sur le moniteur. La visite pouvait ainsi commencer.
Le premier arrêt a eu lieu dans le secteur stationnaire, où ils ont pu visiter une chambre de patient vide et l'atelier créatif. L'atelier en particulier a suscité leur enthousiasme lorsqu'ils ont découvert la multitude de possibilités d'occupation.
Ils ont ensuite poursuivi leur visite au service des urgences, où ils ont pu voir en direct comment un plâtre est découpé à l'aide d'une scie spéciale, afin de laisser suffisamment d'espace au cas où la fracture provoquerait un gonflement ultérieur.
Un moment fort impressionnant a été la néonatologie : à une distance sûre, Ilias et Elisabeth ont pu observer comment un bébé prématuré était examiné et dans quels petits lits les petits bébés étaient couchés.
Pour finir, ils avaient le choix : soit s'entraîner à suturer une peau de banane, soit se faire plâtrer l'avant-bras. Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, ils ont tous deux opté pour le plâtre et l'ont ensuite fièrement présenté à leurs parents à la maison.
Un grand merci à l'équipe de la clinique pour enfants qui a fait de cette visite une expérience inoubliable !