Pendant la période précédant Noël, le FC Bienne a démontré son grand cœur non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. L’action de collecte de fonds de Noël, initiée par l’entraîneur Samir Chaibeddra, a réuni toute la communauté du FC Bienne pour offrir un moment de joie particulier aux enfants dans le besoin.
Le 23 novembre, Dietmar Faes et quelques-uns de ses joueurs, Raphael Radtke, Alexandre Trabelsi, Ismael Santos, François Affolter et Adrian Fleury, ont fait une visite surprise à notre clinique pour enfants à ses jeunes patient·e·s. Ils avaient emporté avec eux trois grandes boîtes de cadeaux.
«Nous avons demandé aux supporters, aux familles, aux joueurs et à toute la communauté du FC Bienne de faire don de nouveaux cadeaux pour des enfants qui ne vont pas très bien en ce moment. Ils pouvaient déposer ces cadeaux chez nous ou nous les envoyer par la poste. Nous avons de plus lancé une action Twint, où les gens pouvaient également faire un don en argent», raconte Meg Tissot, bénévole au FC Bienne.
En ces temps difficiles, il est apparu clairement que la positivité peut être bénéfique. Les joueurs du FC Bienne ont fait personnellement connaissance avec les jeunes patient·e·s et ont eu des échanges animés sur le football. L’équipe a veillé à ce que chaque enfant reçoive un cadeau approprié, en triant soigneusement les cadeaux selon l’âge des enfants. Les cadeaux particulièrement appréciés, dont des peluches et des ballons de football portant la signature des joueurs et des messages personnels, ainsi que des photos polaroïd, ont largement contribué à la joie et à l’enthousiasme des enfants.
La collaboration entre le FC Bienne et la clinique pour enfants Wildermeth ne date pas d’hier et nous sommes toujours très heureux d’accueillir les joueurs. Ils ne manquent jamais d’apporter joie et positivité, et sont pour les enfants une lueur d’espoir dans les moments difficiles. Le président Dietmar Faes raconte: «La clinique Wildermeth représente beaucoup pour nous. Nous oublions parfois à quel point nous allons bien. Nous pouvons évoluer à un haut niveau sportif et sommes en excellente santé. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons faire un geste pour des personnes, notamment des enfants, qui ne vont pas très bien en ce moment».
Nous remercions chaleureusement le FC Bienne et ses joueurs, et nous espérons les revoir bientôt à la clinique pour enfants.