Les enfants sont notre avenir

IMAGE (4)
Pour les parents, la prise en charge médicale de leur enfant n’est plus une certitude. C’est le financement qui pose problème : les tarifs payés par les assurances ne couvrent plus les coûts et certaines prestations supplémentaires ne sont pas remboursées. Un enfant hospitalisé a des besoins spécifiques, pourtant ce principe n’est pas financé. De fait, les hôpitaux pour enfants en Suisse sont sous-financés et une conséquence est que les enfants atteints de maladies rares parcourent parfois de longues distances pour recevoir des soins médicaux.

L'union fait la force

En collaboration avec la clinique pour enfants Wildermeth, une institution réputée et établie dans la région, la Fondation Santé des enfants Bienne s'est fixé un objectif : garantir aux enfants et aux adolescents une prise en charge optimale et proche de chez eux. Ensemble, nous voulons garantir que médecins, infirmières et infirmiers, ainsi que toute personne du corps médical et thérapeutique, disposent du temps nécessaire pour les enfants, les adolescents et leurs familles ; que les jeunes patientes et patients bénéficient d'un environnement de traitement adapté à leur âge ; et que le financement des traitements nécessaires soit assuré.

Notre vision : Chaque enfant, quelle que soit sa maladie, doit recevoir, proche de chez lui, le meilleur traitement possible. Les soins aux enfants et aux adolescents de la région doivent être une évidence, indépendamment de leur langue, de leur origine, de leurs revenus ou de leur couverture d'assurance.

La Fondation Santé des enfants Bienne finance les prestations déficitaires de la clinique pour enfants Wildermeth en encourageant les dons de la population, en sollicitant des contributions de fondations et en demandant le soutien financier d’entreprises. Ainsi, nous contribuons toutes et tous à la solution et soutenons la clinique pour enfants Wildermeth dans l'accomplissement de sa mission.

La Fondation Santé des enfants Bienne s'engage pour :

Une prise en charge médicale de qualité pour tous les enfants et les jeunes de la région

Une promotion de la santé tournée vers l'avenir

Un traitement personnalisé des maladies

Un environnement hospitalier adapté aux enfants de tout âge

Conseil de fondation

Kristian Schneider

Kristian Schneider

Président du conseil de fondation / CEO Centre hospitalier Bienne
Neu Marianne Braunschweig

Dr med. Marianne Braunschweig

Vice-Présidente du conseil de fondation
Neu Rodo Vonvigier

Dr med. Rodo von Vigier

Membre du conseil de fondation / Médecin-chef Pédiatrie
Neu Laura Zaccaria

Dr med. Laura Zaccaria

Membre du conseil de fondation / Médecin-cheffe Chirurgie pédiatrique
Neu Stephanie Wyss

Stephanie Wyss

Membre du conseil de fondation / Cheffe d'unité des soins en service ambulatoire de la Clinique pour enfants/Urgences